Le Magazine Arc en Ciel numéro 71 est disponible

Banniere Magazine Arc en Ciel Numero 71

Votre nouveau magazine de bord Arc En Ciel numéro 71 est disponible vous pouvez vous le procurer et le consulter dans nos agences de voyage et à bord de nos avions.
A lire dans cette édition : Guadeloupe, sulfureuse par nature, Sainte-Lucie : l’autre Soufrière, Le Marais Poitevin à la conquête de l’Océan mais aussi les actualités et les bons plans sur toutes les destinations du réseau Air Caraïbes !

Le magazine Arc En Ciel numéro 71

Pour cette édition de rentrée, votre magazine Arc en Ciel vous embarque pour un cours de géographie et vous fait découvrir la Caraïbe. Deux « Soufrière » se dévoilent à vous : le volcan situé en Guadeloupe, et la ville à Sainte-Lucie. On s’envolera ensuite vers l’Europe pour découvrir le Marais Poitevin. Un programme chargé et lourd en découverte vous attend !
Vous retrouver également dans votre magazine : l’agenda des événements dans les DOM(Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin, Martinique), les sorties musicales, littéraires et culturelles mais aussi les rendez-vous sportifs.
Les conseils mode, beauté et shopping sont aussi présents pour les petits et les grands.

Le réseau aérien et la flotte de la compagnie Air Caraïbes sont présentés dans votre magazine et des recommandation sont données pour un confort à bord optimal.

 

Guadeloupe, sulfureuse par nature

La Grande Soufrière - Magazine Arc En Ciel numéro 71

Prenez de la hauteur, et atteignez le point culminant de la Guadeloupe en gravissant la Soufrière. Le chemin sera long, abrupte mais les différentes découvertes le long de la montée en valent le coup.

« Après l’effort, le réconfort » : après avoir gravi « La Vieille Dame », vous aurez un bassin d’eau chaude dans lequel vous pourrez vous relaxer.

Vous découvrirez également une Chute d’eau au pied de la Soufrière, la Chute du Gallion, haute de 40 mètres.
Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi découvrir les chutes du Carbet qui se jettent de 125 mètres de haut sur trois paliers.

N’attendez plus et prolongez vos vacances pour découvrir le côté volcanique de la Guadeloupe

 

Rendez-vous ici pour plus d’informations sur la Guadeloupe

 

Sainte-Lucie : L’autre Soufrière

Sainte-Lucie : L'autre Soufriere Piton - Magazine Arc En Ciel numéro 71

Aussi présente dans la Caraïbe, Sainte-Lucie possède aussi ses montagnes. « Soufrière » est la deuxième ville la plus touristique de l’île.

Le Qualibou est un volcan présent à Soufrière et inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Avec ses deux Piton, le Petit et le Grand Inauguré, ce volcan est aussi appelé Soufrière de Sainte-Lucie ou encore Soufrière.

Les amateurs de photos seront ravis, le paysage est incroyable de part sa diversité : soleil, montagnes, eaux turquoises, pirogues…

Autre spécificité : la fierté des hôtels à organiser des mariages. Vos demandes les plus farfelues seront respectées et réalisées à la lettre. L’expertise et les capacités d’adaptation de ces établissement ne sont plus à présenter.

L’hôtel Là-Haut Palmiste, très prisé par les visiteurs, a de nombreux avantages : la vue direct des deux pitons, sa piscine à débordement orientée vers la mer et la montagne ou encore son restaurant sur la terrasse. Cependant il est surtout utilisé pour organiser des mariages, événements auxquels il tient particulièrement.

Rendez-vous ici pour plus d’informations sur la Soufrière de Sainte-Lucie

 

Le Marais Poitevin à la conquête de l’Océan

Le Marais Poitevin - Magazine Arc En Ciel numéro 71

Entre entre eau douce et salée, le Marais poitevin est une région de compromis, une zone mixte où cultures et traditions se mélangent. Ici, on navigue au milieu de la terre, on construit au milieu de la mer.

À cheval sur trois départements, la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime, le Marais poitevin reste une terre au caractère homogène.
On y retrouve un calme troublé seulement par le bruissement des canaux et le vol des oiseaux migrateurs. Mais ce havre de paix était autrefois une zone inondée totalement inhabitable.

De nombreux embarcadères permettent de prendre le départ pour naviguer sur ce havre de paix composé de 45000 kilomètres de canaux, il est impossible d’en faire le tour en une après-midi.

Toutefois, certaines villes proposent particulièrement impressionnants : traverser en bateau électrique ou canoë, passez devant de petites maisons entourées d’eau. Le surnom de « Venise verte  » du Marais poitevin prend alors tout son sens.

Barques Marais Poitevin - Magazine Arc En Ciel numéro 71

Rendez-vous ici pour plus d’informations sur le Marais Poitevin

Nous vous laissons découvrir à votre rythme le magazine Arc En Ciel numéro 71, bonne lecture à tous !

PARTAGER