Vers 23 h ce dimanche, le flotteur tribord de Maître Jacques s’est cassé. Il était alors en 4e position de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, dans la catégorie des Multi 50. Loïc Féquet était en passe d’enrouler la pointe Bretagne, et naviguait à proximité des côtes. Il n’est pas en danger, il n’y a pas de risque de démâtage, mais le bateau n’est pas manœuvrant. Un remorqueur de la SNSM vient d’appareiller pour le tracter vers le port le plus proche, il devrait être sur zone vers 2h du matin.
Loïc Féquet, skipper du Multi 50 Maître Jacques : « Il y avait 25 – 28 nœuds et une mer formée, mais je n’étais pas à l’attaque, au contraire ! J’étais sous deux ris trinquette. Je n’ai rien heurté. Ça a cassé exactement au même endroit que l’an dernier*, mais cette fois, le flotteur est tout neuf… »
Le skipper Maître Jacques a sécurisé son bateau. Il n’est qu’à 7 milles (13 km) des côtes et dérive à deux nœuds environ vers le nord. Loïc est à l’intérieur de son bateau en attendant les secours.
Source : PenDuick Dernière Minute du 03.11.2014