Bienvenue à San Francisco : la ville aux mille facettes

San francisco

Pendant très longtemps le Pont du Golden Gate est resté le pont suspendu le plus long du monde, c’est un des monuments les plus connus et les plus emblématiques de la ville de San Francisco, que l’on peut traverser à pieds, à bicyclette ou en voiture.

Parfois en été, le pont se drape d’un épais manteau de brouillard qui le rend mystérieux. Du pont du Golden Gate, le point de vue sur la ville est fascinant, tout comme la vue depuis Twin Peaks, la partie la plus élevée de San Francisco. Une fois là-bas, ne manquez pas le merveilleux coucher de soleil de la ville, grâce à une vue imprenable où le ciel se pare de ses plus beaux atours et de reliefs d’or.

Pour un séjour à San Francisco, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les choses à voir. Cette ville est un carrefour de cultures où l’architecture et l’atmosphère sont propices aux longues balades.

Painted Ladies par exemple, ce quartier bordé de maisons style Victorien aux couleurs chatoyantes, est un endroit typique de San Francisco. Vous pourrez y voir la maison de Jimi Hendrix et celle qui a abrité Janis Joplin. Vous pourrez prendre un Cable Car, ces tramways qui traversent la ville et qui vous emmèneront jusqu’au port vous embarquerez sur un bateau à destination de la fameuse prison d’Alcatraz.

Au Chinatown de San Francisco, on est dans une ville dans la ville. C’est le plus grand quartier chinois du monde en dehors de l’Asie ! Passez la Dragon Gate, et vous serez happés dans une ambiance fourmillante. Poussez jusqu’à Stockon Street pour flâner dans le marché et faites une halte à la Golden Gate Factory pour y apprécier un biscuit de fortune et son message de sagesse !

San Francisco a aussi son quartier mexicain, Missions District vous admirerez à même les murs et les façades des bâtiments, des œuvres de street art. C’est aussi dans ce quartier que l’on peut se délecter de crèmes glacées merveilleuses ! Chez Bi-Rite, on vous servira une crème glacée au caramel beurre-salé sublime !

Vous pourrez flâner sur Victorias Street, pour une séance shopping et faire une pause sur Dolores Park, le parc de prédilection de nombreuses familles qui viennent y passer un moment en fin de semaine.

Ne manquez pas un détour par Fisherman’s Wharf pour y savourer un fameux Clam chowder bread bowl : la chaudrée de palourdes servie dans un bol de pain au levain, un des plats typiques de la Golden city.

Pour ceux qui aiment les visites de musée, c’est un paradis : Le musée d’art Moderne ou le Young muséum proposent des milliers d’œuvres de prestige. Avec les enfants vous pourrez découvrir le musée consacré à la vie de Walt Disney ou l’Explotarium qui ne propose pas moins de 600 expériences interactives.

San Francisco, c’est la ville des revendications, des courants musicaux, artistiques, politiques. C’est une ville qui vit au gré de l’histoire et des moments les plus forts des Etats-Unis. Black Panther, Hippies, LGBT : toutes les communautés y ont prôné la tolérance, l’ouverture d’esprit et la défense des droits de l’homme. On la visite en prêtant attention à chaque petit détail, à chaque coin de rue, où l’on découvrira toujours avec une surprise et une nostalgie certaines des récits d’histoire et d’histoires.

San Francisco est une destination idéale pour découvrir la côte est des Etats-Unis, une ville aux accents européens, qui saura vous séduire par ces milliers de facettes.

Cliquez là pour voir les autres destinations de notre réseau transatlantique.

PARTAGER