Air Caraïbes & La Route du Rhum-Destination Guadeloupe : Joyeux anniversaire transatlantique

Visuel route du rhum

Air Caraïbes qui fête les 15 ans de ses vols transatlantiques est partenaire et transporteur officiel de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 qui fête pour sa part ses 40 ans !

Un anniversaire commun qui annonce des moments forts de partage, d’émotions et de défis. Pour l’occasion, OC Sport France et Pen Duick, organisateurs de l’évènement, ont plus que jamais prévu de rendre cette édition 2018 historique.

Une course mythique

La fameuse course transatlantique reprendra vie cette année à partir du 24 octobre avec l’ouverture du village et un départ de Saint-Malo donné au 4 novembre 2018. 100 bateaux contre 91 en 2014, parcourront cette année 3 542 miles en direction de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. En compétition de cette nouvelle édition, 6 classes de bateaux : Ultime, Monocoque, Multi50, Imoca 60 pieds, Class40 qui honorent plus que jamais la diversité qui compose la course. Skippers de tous horizons, classes de plus en plus variées, la Route du Rhum est aussi l’expression de l’aventure humaine.

Vitrine des avancées technologiques comme révélateur de marins emblématiques, la Route du Rhum est, plus qu’une course contre la montre, une course contre la mer, un face-à-face en solitaire, où se révèlent les plus profondes natures et les destins incroyables. Poétique, aventureuse, populaire, la Route Du Rhum est à la croisée d’un imaginaire poignant et d’un combat entre les éléments naturels.

En 2014, Loïc Peyron avait arraché un nouveau record, avec une traversée en 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes pour une vitesse moyenne de 22,93 nœuds. Le challenger sera-t-il mis à l’épreuve lors de cette nouvelle compétition ?

Air Caraïbes, transporteur officiel et exclusif

Air Caraïbes renouvelle ses vœux de partenariat avec La Route du Rhum – Destination Guadeloupe. En tant que compagnie aérienne à l’ADN antillais, Air Caraïbes tient plus que jamais à favoriser et encourager les échanges transatlantiques.

Cette année, le village est prévu pour 12 jours, soit deux jours de plus que l’an passé. Présente tout le long du parcours pour soutenir les skippers et leurs proches, Air Caraïbes animera également un stand. Il sera rythmé par de nombreuses animations, un jeu concours pour gagner des billets A/R et des avantages uniques à l’inscription au programme de fidélité gratuit Préférence ! En tant que transporteur officiel, Air Caraïbes offre aux skippers, armateurs, leurs familles, les équipes techniques des bateaux et les partenaires de la course des tarifs promotionnels et des avantages uniques.

Cette course, très appréciée du grand public, véhicule de fortes valeurs auxquelles la compagnie s’identifie. Goût du risque, de l’aventure, de la performance mais aussi solidarité et entraide. Challengeante par principe, Fair Play par nature, La Route du Rhum –Destination Guadeloupe est une compétition qui rassemble bien plus qu’elle ne divise.

Air Caraïbes est fière d’appartenir à ce bel évènement et souhaite bon vent à toutes les équipes !

PARTAGER