AIR CARAÏBES DESSERT PARIS ORLY <> PUNTA CANA EN A350-900

Paris Orly Punta Cana en A350-900

Le samedi 14 septembre 2019, Air Caraïbes effectuera son 1er vol transatlantique entre Paris Orly et Punta Cana en Airbus A350-900, pour le plus grand bonheur de ses passagers.

Air Caraïbes propose jusqu’à 5 vols A/R hebdomadaires en hiver entre Paris Orly 4 et la République Dominicaine :

  • Jusqu’à 4 vols A/R hebdomadaires entre Paris Orly et Punta Cana (3 vols directs et 1 vol avec escale à l’aller à San Salvador).
  • Jusqu’à 1 vol A/R hebdomadaire entre Paris Orly et Saint-Domingue (avec une escale à l’aller à Port-au-Prince).

À partir de la mi-décembre, les clients d’Air Caraïbes pourront vivre une nouvelle expérience de voyage à bord de l’un de ses A350-900 entre Paris et Punta Cana (République Dominicaine), à l’exception du jeudi.

Sur cette rotation, la desserte sera effectuée avec l’un des A330 de la compagnie qui ont été tous entièrement modernisés.

La flotte d’A350-900 d’Air Caraïbes accueille jusqu’à 389 passagers sur ses trois classes de voyage :

  • 18 sièges en Madras (Business). En classe Affaires, le siège se transforme en véritable lit avec une inclinaison à 180 degrés (Full Flat).
  • 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy).
  • 326 sièges en Soleil (Classe économique).

Spécialement élaboré pour les vols long-courriers, l’A350-900 d’Air Caraïbes est doté d’une technologie de pointe et offre à ses passagers un confort inégalé dans toutes les classes : plus d’espace personnel, un système de divertissement à bord (IFE) haute définition, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, une pressurisation cabine améliorée, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération, de nombreux facteurs contribuant à améliorer notablement la qualité du sommeil et réduire l’impact du décalage horaire.

L’A350-900 permet aussi d’économiser du carburant, entre 10 et 15% pour plus de passagers transportés, ce qui en fait un avion plus respectueux de l’environnement. Enfin il permet de gagner jusqu’à 30 minutes de temps de vol sur la traversée, grâce a sa technologie et ses moteurs Rolls-Royce de dernière génération.

L’A350-900, un avion plus respectueux de l’environnement :

  • L’avion le plus silencieux de sa catégorie, avec 50 % de réduction des nuisances sonores par rapport aux avions de la génération précédente à l’extérieur comme à l’intérieur : Les ingénieurs d’Airbus ont déployé des efforts inédits pour amortir au maximum les bruits des moteurs et de l’aérodynamique à l’intérieur même de la cabine afin de procurer un «niveau de confort sonore jamais égalé sur les avions long-courriers»
  • Tout droit sortis de l’innovation de Rolls Royce en Angleterre, les 2 moteurs de nouvelle génération permettent de consommer 25 % de moins que la précédente. Le «Trent XWB» rejette également 25 % de gaz carbonique en moins.
  • L’intégralité de l’air de la cabine est changée toutes les 2 à 3 minutes. Lors d’un vol long-courrier la qualité du système d’air conditionné détermine le niveau de fatigue du passager. La gestion de l’air à bord a également été améliorée pour créer différentes zones de température au sein de l’avion.
  • Plus de la moitié d’un A350 XWB est constituée de fibre de carbone. Le fuselage est entièrement réalisé dans ce matériau plus léger. Le titane rentre aussi pour 14 % dans la composition de la structure. Moins de poids signifiant aussi moins de consommation de carburant.
  • Enfin, les 22 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques de la chaîne d’assemblage final A350 XWB d’Airbus à Toulouse fournissent 55 % de l’énergie consommée sur ce site.

Dès le 15 décembre 2019, les destinations de Saint-Domingue (République Dominicaine) et de Port-au-Prince (Haïti) seront également desservies en A350-900.

Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes !

PARTAGER

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/22392fe3afbad7ae7ea8b29cd01540c8/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352