Une aérogare toute neuve pour la Guadeloupe !

img-nouvelle_aerogare_regional_guadeloupeDepuis le 3 septembre, les passagers de la compagnie Air Caraïbes ainsi que ceux des autres compagnies régionales (Air Antilles Express, LIAT et SEABORNE et un vol d’Air France à destination de la Guyane) sont invités à se rendre au nouveau Terminal Régional afin de procéder à leur enregistrement.

bornes_enregistrement_regionales

Avec son design très moderne et coloré et une configuration optimisée, ce nouveau site de 5 000m² (dont la première pierre avait été posée le 3 mai 2013 en présence du Victorin Lurel, ministre français des Outre-mers) devrait permettre de libérer 25% de capacité pour les gros-porteurs et de gagner en efficacité en séparant les flux de passagers des vols long-courrier (en provenance d’Europe) des vols régionaux.
espaces_aerogare_regionale_guadeloupeIl devrait permettre aux compagnies régionales qui le souhaitent de développer de nouvelles correspondances au sein de la Caraïbes mais aussi entre la Caraïbes et l’Europe. Pole Caraïbes pourrait alors se positionner comme hub aéroportuaire à l’échelle de la Caraïbes.
Ces nouveaux équipements entrent dans un vaste plan d’ensemble avec des extensions de l’aérogare principale actuelle et une deuxième piste. Objectif : cinq millions de passagers en 2055 contre deux millions en 2013.

PARTAGER