Top 10 des choses à voir et à faire à Cuba

Top 10 activités Cuba

Cuba est un lieu inédit dans la mer des Caraïbes, avec ses plages de sable spectaculaires, ses villes hautes en couleurs et ses champs de tabac pour la production de ses cigares légendaires. Pour autant, afin de savoir profiter à fond de votre séjour, inscrivez dans votre carnet de voyage le top 10 des choses à voir et à faire à Cuba !

☀ Réservez votre vol pour Cuba ! ☀

Visites de villes et de lieux sur le podium des choses à voir et à faire à Cuba

Cuba est non seulement la plus grande île des Caraïbes, mais aussi celle qui a le plus de caractère. Déjà, La Havane – sa capitale – vous envoûtera avec son insolite architecture hispano-coloniale datant du XVIe siècle, ses magnifiques façades de coloris pastel et ses vieilles automobiles datant des années 1950. Trinidad sera également une autre ville à ne pas manquer. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre ville vous comblera de charmes musicaux et gustatifs. Tout comme d’ailleurs, Santiago de Cuba avec ses ruines de plantations de café françaises et son Château de San Pedro de la Roca, qui signe l’histoire bouleversante de l’île. Dans cette quête de la recherche historique, dirigez-vous aussi vers la très paisible Baie des Cochons, qui en 1961 a subi l’invasion militaire des États-Unis. Enfin, de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres vous tendent les bras et les locaux chaleureux sauront vous guider vers les cayes – typiques petites îles faites de sable et de corail.

Top 10 activités Cuba

L’histoire de Cuba à découvrir avec le top 10 des choses à voir et à faire

L’histoire est encore très vivante, car les nombreuses révolutions et le communisme sont encore frais dans les esprits et l’architecture de L’île cubaine. Pour les amateurs, la visite des musées offrira un dédale d’armes et d’objets inédits appartenant à Fidel Castro et Che Guevara, qui ont contribué à renverser le gouvernement en 1959. Ne manquez pas la visite du musée de la Révolution à La Havane, qui regorgent de trésors et de récits. Quant aux balades nombreuses à s’offrir dans les montagnes, elles sont encore marquées par les pas des rebelles. Les plantations de tabac et de sucre donnent une idée du colonialisme et de la période d’esclavagisme.

Que vous soyez fan de cigares, de salsa, de mojitos ou encore d’Hemingway ou du Che Guevara, Cuba sera un moment à vivre inoubliable. En suivant notre carnet des 10 top choses à voir ou à faire à Cuba, votre voyage sera riche en expériences.

☀ Réservez votre vol pour Cuba ! ☀

PARTAGER