Rock The Pistes : La musique au sommet !

banniere-rock-the-pistes-la-musique-au-sommet

Extrait de notre magazine de bord Arc-En-Ciel n°73, Janvier/Février 2016.
Parfois, la montagne peut nous surprendre et nous émouvoir dans une veine insolite. Loin des arguments marketing autour des domaines skiables et du potentiel glisse, de nombreuses stations réfléchissent à de nouvelles façons d’attirer et de retenir les vacanciers. Et, parmi cette quête d’offres en dehors des sentiers battues, ou plutôt des pistes damées, la musique arrive en bonne place. Par exemple : le festival Rock the Pistes.

visuel-rock-the-piste-la-musique-au-sommet

(cliquez pour voir l’image en taille réelle)

Rock The Pistes

Stars en altitude

Après les années fastes et tumultueuses du Festival du Film Fantastique, Avoriaz s’efforce de renouer avec le monde de la culture. Elle le prouve d’une main de maître avec une nouvelle édition couronnée de succès pour son festival de musique : Rock The Pistes !

Avec ces airs d’ovni, son architecture si caractéristique, impossible de confondre la station avec une autre.

Située à 1800 mètres d’altitude, la station donne un accès immédiat à une multitude de pistes. Cet emplacement idéal en fait un paradis pour les amateurs de glisse où tous les niveaux peuvent venir profiter d’une excellente neige et d’installations modernes. C’est dans ce décor insolite que les Portes du Soleil ont choisi d’installer leur festival. Leur objectif : permettre aux skieurs de profiter d’un concert en plein air entre deux descentes. La foule est au rendez-vous et les artistes aussi. Parmi les invités de l’édition 2015, on a retrouvé des grands noms de la musique comme les Irlandais Two Door Cinema Club ou encore le Français Thiéfaine. Présent à l’édition 2014, Charlie Winston parle de son expérience : « J’avais jamais vu ça. Comme scène c’est tellement insolite ! J’avais peur qu’il fasse trop froid, que j’ai mal à la gorge à force de chanter dans des conditions pareilles mais non. L’ambiance est là instantanément. »

Au premier rang, les fans en délire dansent en moonboots et masques de skis. Quelques courageux osent même se mettre torse nu. « Le public répond super bien ici. On voit des skieurs passer juste à côté en ski et s’arrêter pour écouter un morceau ou deux. C’est vraiment une expérience originale. À la place de faire des pogos, ici ce sont des batailles de boules de neige. Par contre, en tant qu’artiste, il faut se donner, les slows quand il y a du vent à 2000m d’altitude, ça va cinq minutes ! »

Couplé aux grandes scènes, éparpillé sur les pistes du domaine, Rock The Pistes organise également de nombreux événements dans les stations. Une myriade de groupes indépendants viennent mettre le feu à la montagne pour une semaine de folie.

6ème édition du 13 au 19 Mars

Parmi les guest stars, on aura Gotthard à Champéry le 13 mars, Two Door Cinema Club à Avoriaz le 14 mars, Hubert Félix Thiefaine à Châtel le 18 mars et Deluxe à Morgins le 19 mars.
Informations et réservations sur www.rockthepistes.com

la-musique-au-sommet

Live in Tignes

Têtes d’affiche contre figures libres

Après quatre années couronnées de succès, Live in Tignes monte le son et revient du 11 au 13 avril 2016 sous format Festival.
L’occasion de lancer la saison musicale 2016 depuis les pistes de Tignes, avec 3 jours de concerts, 15 artistes et 2 scènes outdoor enneigées.
Et comme les concerts sont prévus à 14 h et 18 h, vous pourrez en profiter skis aux pieds ou en moonboots !

Un maximum de frissons

Depuis deux ans, le snowpark de Tignes fait d’ailleurs exploser les compteurs en chiffres de fréquentation : 3 000 personnes par heure font claquer leurs spatules dans les espaces freestyle en pleine saison ! Un festival de figures libres, plus ou moins abouties, de sauts et de loopings donne à chaque journée son frisson de suspense.
Pour faire le plein de sensations fortes en un minimum de temps, foncez au Bun J Ride, une attraction diabolique qui tient tout à la fois du saut de tremplin, du saut à l’élastique et de la tyrolinne ! Au final, une trajectoire hyperbolique retenue par deux élastiques avant de redescendre sur terre.

www.tignes.net

live-in-tignes-la-musique-au-sommet

 

 

PARTAGER