Où faire de la plongée en Martinique ?

plongée en Martinique

Baignée par l’Océan Atlantique à l’est et par la Mer des Caraïbes à l’ouest, la Martinique est un splendide spectacle marin. Les eaux de la Martinique ont le privilège d’abriter une flore et une faune marine vraiment très variées. Par ici, les bons conseils de spots pour faire le bonheur des plongeurs sous-marins, et agrémenter vos vacances en Martinique.

☀ Réservez votre vol pour La Martinique ! ☀

De très beaux spots en Martinique pour faire de la plongée

Les meilleurs spots de la Martinique sont nombreux. Ils se trouvent précisément aux extrémités nord et sud de l’île, ainsi que le long de la côte caraïbe. Certains de ces spots ont, bien entendu, acquis une renommée internationale. Comme la baie de Saint Pierre, haut lieu des plongeurs en quête extraordinaire, puisque ce site abrite un cimetière d’épaves – conséquence désastreuse de l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Autre spot parmi les joyaux de la plongée en Martinique : le Rocher du Diamant, pierre énorme qui est devenu un véritable emblème de la Martinique. Une véritable délectation sensorielle s’offre à vous en nageant dans ses grottes et ses énormes failles. Le Rocher du Diamant est le bon point de départ pour ensuite partir explorer la pointe Burgos. Cette pointe est le site de plongée le plus riche en espèces de poissons, mais aussi le plus vertigineux de La Martinique. Au nord, ne manquez pas un autre spot avec le site de la Perle et le cap Salomon, où vous croiserez l’épave du bateau (mouilleur de balises) le Nahoon.

plongée en Martinique

Plongée avec ou sans bouteille pour explorer les eaux de la Martinique ?

Pour découvrir les fonds marins, plusieurs options s’offrent à vous, puisque vous pourrez plonger simplement équipé de palmes, masque et tuba ou alors avec une bouteille. De nombreux clubs professionnels et réputés existent sur toutes les côtes de la Martinique pour vous initier à la plongée et vous offrir le plus beau des baptêmes! Evidemment, les plus expérimentés pourront profiter pleinement des plus belles profondeurs et faire des rencontres les plus insolites avec petits et gros poissons en toute sécurité. Chacun au gré de ses plongeons pourra admirer de multiples espèces de poissons tropicaux – dont les écailles recèlent de couleurs incroyables – de très belles gorgones, des homards, des tortues marines, des dauphins et sans oublier les admirables patates de corail et étoiles de mer. A chaque plongée, c’est le plaisir d’une douceur inouïe et de couleurs jamais vues sur la plaque terrestre.

Plonger à la Martinique n’est évidemment que bonheur avec une mer toujours chaude toute l’année. C’est un délice dont on ne goûte pas qu’une fois, car tout rêve du monde sous-marin s’y réalise !

☀ Réservez votre vol pour La Martinique ! ☀

PARTAGER