Comment faire du jet-ski en Martinique ?

Jet Ski en Martinique

La Martinique est l’un des spots les plus prisés pour faire du jet-ski dans les Petites Antilles. Le cadre est en effet idéal : plages de sable fin, forêts de cocotiers et de raisiniers, lagons calmes d’une eau bleu turquoise, climat agréable, longue saison sèche… Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

☀ Réservez votre vol pour La Martinique ! ☀

Naviguer au cœur d’un paysage de rêve en toute sécurité

La Martinique, c’est un vrai paradis pour ceux qui cherchent à profiter d’un paysage idyllique de carte postale, sans se mettre en danger. Il y a en effet beaucoup de lagons en Martinique. Grâce aux barrières de corail, les grands plans d’eau cristalline sont calmes et protégés des requins. Il y a de la place pour s’amuser avec un scooter de mer à plus de 300 m de la côte, obligatoire pour ne pas déranger les baigneurs. Si vous avez un scooter pour une personne, vous ne pourrez pas naviguer au-delà de 2 milles nautiques (3,7 km). Pour un scooter de deux personnes ou plus, la limite est fixée à 6 milles nautiques (11 km).

Il vous est possible de louer un scooter, accompagné d’un professionnel ou non. Cela dépendra de votre situation, si vous êtes titulaire d’un permis bateau ou non :

  • Permis de plaisance option côtière pour naviguer en mer
  • Permis fluvial pour les eaux intérieures

Vous pouvez également réserver un tour guidé et voyager de lagon en lagon tout en découvrant la faune et la flore locales. Dans certains tours, vous aurez peut-être la chance de faire la rencontre de dauphins.

Puisque la Martinique est un département d’outre-mer français, c’est la loi française qui s’applique : il est donc autorisé de conduire ce petit véhicule nautique à moteur dès 16 ans. Attention, il est cependant interdit de naviguer la nuit.

Afin d’assurer votre sécurité, la liste du matériel nécessaire est régulièrement mise à jour. Vérifiez bien que votre loueur vous ait donné et expliqué le fonctionnement des dispositifs suivants :

  • Gilets de sauvetage
  • Remorquage
  • Lumières
  • Coupe-circuit (très important en cas d’éjection)
Jetski Martinique

Les meilleurs spots pour faire du jet-ski en Martinique

La plupart du temps, les intéressés se dirigent vers le sud-ouest de l’île pour faire du jet-ski. On y trouve en effet deux lagons très populaires sur la côte Caraïbe :

  • Le Rocher du Diamant
  • L’Anse Noire (Les Anses d’Arlet)

Dans ces eaux-là, vous profitez de plans d’eau géants qui sont également des destinations de plongée. En jet-ski, vous admirez également les fonds marins, d’autant plus si vous emmenez avec vous votre masque et tuba. Vous pourriez y trouver de nombreux poissons tropicaux ainsi que des tortues de mer.

Le Rocher du Diamant, haut de 175 m, est l’un des symboles de la Martinique. La vue depuis la mer y est incroyable. Profitez de votre balade dans ces coins-là pour faire un tour à la grotte aux chauves-souris ! 

Au sud de la Martinique, il est possible de se faire plaisir en jet-ski autour de la Pointe Martin (Saint-Anne), également très réputée. La baie est magnifique, et vous pouvez visiter la plage des Salines, la plus connue de l’île aux fleurs. En remontant un peu plus haut sur la côte Atlantique, vous trouvez la baie du Vauclin qui est également idéale pour faire du jet-ski, pas très loin de la très connue baignoire de Joséphine.

Enfin, il est tout à fait possible de faire du jet-ski au nord de la Martinique autour de la commune du Prêcheur par exemple. C’est ici que vous aurez le plus de chances d’observer des dauphins.

☀ Réservez votre vol pour La Martinique ! ☀

☀ Quelles sont toutes les destinations desservies par Air Caraïbes ?

✈ Nous desservons plus de 22 destinations différentes, il ne reste plus qu’à choisir ! 💡 Renseignez-vous !

☀ Comment choisir son siège pour un voyage inoubliable ?

✈ Grâce à Air Caraïbes, vous pouvez choisir le siège idéal vue sur la mer ou avec plus de place pour les jambes 💡 Faites votre choix !

☀ Comment rejoindre les Caraïbes depuis Lille ou Marseille ?

✈ Air Caraïbes vous propose l’achat d’un billet combiné TGV’Air : un seul billet pour le train et l’avion, ça simplifie le voyage ! 💡 En savoir plus

☀ Quels sont les avions de la flotte Air Caraïbes ?

✈ Avec une flotte d’avions modernes et confortables, Air Caraïbes vous emmène en toute sécurité vers vos vacances au soleil 💡 Découvrez nos avions

AUCUN COMMENTAIRE