Que faire en Guadeloupe en famille ?

Vacances familiales en Guadeloupe

S’offrir une escapade en Guadeloupe en famille est sans doute l’un des plus beaux cadeaux. Cette île des Caraïbes recèle de trésors de farniente et d’amusements en tous genres pour petits et grands. Le tout dans un décor paradisiaque et multicolore, avec une eau douce tout au long de l’année.

☀ Réservez votre vol pour La Guadeloupe ! ☀

Plaisirs variés en Guadeloupe pour toute la famille

Au programme des festivités, le carnet est large. Car pour le plaisir de toute la famille, vous pourrez opter pour du canyoning, de la plongée sous-marine, de longues journées sur la plage, de promenades en villes ou en montagne et de visites culturelles. Une première virée pour amuser toute la famille sera la réserve Cousteau, où vous pourrez jouer les explorateurs en vous y rendant en bouée tractée ou avec des kayaks. Puis à vous une séance de snorkeling à la découverte des différentes poissons et autres habitants des fonds marins. Pour une belle balade, nous vous recommandons le Parc des Mamelles à Bouillante. Ici, c’est la plongée dans la forêt tropicale, une forêt excessivement luxuriante, que vous pourrez explorer avec du matériel permettant de se promener dans les arbres, jusqu’à plus de 20 mètres de hauteur. Les musées et les distilleries de rhum – comme celle de Severin à Sainte-Rose -, ainsi que les courses au marché d’épices dans les villes et les villages sont également des moments culturels intenses à partager en famille.

Guadeloupe en famille

La plage et toutes ses activités pour passer de belles vacances en famille en Guadeloupe

C’est carrément impensable d’imaginer qu’une famille ne puisse aimer aller à la plage sur les îles de Guadeloupe ! Plages et amusements nautiques et terrestres sont à inscrire au cœur de l’activité familiale. La très belle plage du Souffleur, à Port Louis sera avec des enfants en bas âge, le lieu de toutes les constructions de châteaux de sable, grâce notamment à son anse de sable très fin. Et si vous poursuivez après le petit cimetière typique, vous serez pleinement au calme pour la lecture et la sieste des plus grands. Pour un peu plus d’activités, rendez vous à la plage du Bourg, face à l’îlet du Gosier. Cette plage est facilement et rapidement accessible à la nage et bien sûr en bateau. Particulièrement animée en fin de journée, c’est l’occasion de rêve pour rencontrer des familles locales, qui y viennent pique-niquer. Un sympathique bar avec de la musique festive égaiera votre soirée.

Assurément, il y tout ce qui faut en tonnes de bonheur à la Guadeloupe, pour passer d’excellentes vacances en famille avec des enfants et ce, quel que soient leurs âges !

☀ Réservez votre vol pour La Guadeloupe ! ☀

PARTAGER