Joyeux anniversaires avec Air Caraïbes

17 ans Orly, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France

Voilà 17 ans que nous traversons l’océan Atlantique en votre compagnie.
17 ans de voyages, de sourires, d’émotions qui ont construit jour après jour des liens toujours plus forts et chaleureux.
Aujourd’hui cet anniversaire, nous le partageons avec tous ceux qui nous accompagnent depuis toutes ces années. Le premier appareil qui a assuré la ligne était révolutionnaire pour l’époque, il s’agissait d’un Airbus A330-200, dont l’immatriculation était bien entendu PTP et le second FDF. Pour ceux qui s’en souviennent, la classe Caraïbes était située à l’arrière de l’appareil. Aujourd’hui le biréacteur long courrier est un standard, mais il y a 17 ans, il était en concurrence avec les Boeing 747, la référence historique depuis les années 70 mais qui, pour des questions économiques et environnementales ont été progressivement remplacés.

Ce qui a très vite séduit un grand nombre de passagers, c’est le nom de la compagnie, son identité, ses racines antillaises. C’est aussi le symbole de l’arbre du voyageur qui a touché tous les Guadeloupéens et les Martiniquais qui se retrouvaient dans une compagnie qui était un peu la leur.
L’autre élément déterminant fut le recrutement d’un personnel issu des Antilles, ce qui a apporté, outre la qualité des prestations, une touche différente et si propre à la compagnie Air Caraïbes.
Quelques années plus tard la flotte s’est étoffée, une nouvelle génération d’appareils est arrivée avec les Airbus A330-300 et l’offre s’est étendue.

12 ans Orly-Cayenne

Pour nous Cayenne fait partie des destinations historiques de la compagnie. Depuis toutes ces années, nous avons pris une place toujours plus importante dans le cœur des guyanais. Aujourd’hui, la ligne est assurée en Airbus A350-900, appareil de dernière génération qui offre un excellent niveau de service et de confort.

Saint-Martin, c’est une destination très importante où nous avons tissé des liens forts depuis tout ce temps. Nous avons hâte de reprendre le chemin de cette île aux trésors, Friendly island comme elle se nomme elle-même, et qui est aujourd’hui encore desservie au quotidien via la Guadeloupe et la Martinique avec notre flotte d’ATR 72-600 de dernière génération.

11 ans Orly Saint-Martin !

Anniversaire après anniversaire, notre volonté est de toujours vous apporter le meilleur, que ce soit de la technologie, l’accueil, les prestations ou les services, pour continuer à vous accompagner pendant de nombreuses années.

AUCUN COMMENTAIRE