AIR CARAÏBES PARTENAIRE DE KASSAV’ CONCERT EXCEPTIONNEL DES 40 ANS DE SUCCES !

Visuel_kassav'

Pour fêter glorieusement ses 30 ans, Kassav’ avait donné en 2009 un concert inoubliable au Stade de France. 10 ans plus tard, la légende court toujours. Le porte-drapeau du Zouk à travers le monde est plus que jamais présent dans le cœur de ses fans, et la scène est son royaume. Pour ses 40 ans, Kassav’ sera en concert le 11 mai dans la salle du Paris La Défense Aréna.

Retour en 1979. Pierre-Edouard Décimus fait danser les Antillais au sein du groupe Les Vikings. Sa culture musicale s’appuie sur les rythmes du Gwo Ka. Il souhaite alors progresser vers des arrangements mêlant ces rythmes traditionnels aux techniques musicales modernes. Très vite, son frère, Georges Décimus, et Jacob Devarieux le rejoignent. Kassav’ est né, avec un premier album, Love and Ka Dance.

Dans les années qui suivent, les musiciens se succèdent autour de la formation, et les fondateurs du Zouk – ce nom vient des bals et surprise parties des années 60 – fédèrent autour d’eux la jeunesse antillaise. En France, le Zouk est encore jugé trop « ethnique », la reconnaissance ne viendra que plus tard. Si les albums sous le noms générique Kassav’ se succèdent au rythme de un par an, un ou deux albums des membres en solo ces mêmes années permettent d’installer le style, En 1984, la consécration arrive enfin avec un titre inoubliable, « Zouk la sé sel médikaman nou ni ».

Avec Jocelyne Béroard, Kassav’ remplit des stades sur tous les continents. Elle signe avec Philippe Lavil « Kolé séré », un autre succès immortel du Zouk. Kassav’ devient l’objet d’une cour assidue des majors françaises, et rejoint pour un temps Sony Music. Les années passent, en 2002 Patrick Saint-Eloi quitte le groupe. Et désormais, Les membres du groupe sont producteurs et propriétaires de leurs titres.

Kassav’ va sillonner le monde et les plus grandes scènes internationales. Leur popularité auprès du public français est acquise à tout jamais. Pour un groupe qui se considérait au départ comme un « laboratoire musical », les chiffres sont impressionnants, avec plus de 5 millions d’albums vendus.

  Rendez-vous le samedi 11 mai 2019 à 18h à Paris La Défense Aréna. Pour cette occasion, Air Caraïbes vous a réservé les meilleures places  !

Je réserve !
PARTAGER