Air Caraïbes, la Compagnie Spécialiste des Antilles Guyane, est le partenaire officiel de l’Association Karukéra Ballet pour l’organisation d’un Stage de danse classique en présence de la très renommée Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile professionnelle de l’Opéra National de Paris, pour la première fois en Guadeloupe !
L’Ecole de danse Karukera ballet a pour mission d’ouvrir les élèves à des horizons chorégraphiques, musicaux et culturels variés.
C’est dans ce cadre que ce rendez-vous inédit a été pris. Il est fixé du 1er au 4 juillet, à l’école Karukéra Ballet, située rue Euvremond Gene Bergevin 97110 Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et a été ouvert à toutes les écoles de danse de l’archipel.
Parce qu’Air Caraïbes est la compagnie de tous les arts, bien ancrée dans son territoire antillais, quoi de plus naturel que d’accompagner cette opération qui permet aux jeunes danseurs de Guadeloupe d’aller à la rencontre de cette grande personnalité du monde de la danse.
La venue de cette danseuse étoile représente une chance extraordinaire pour les élèves danseurs du territoire, enfants comme adultes, et le format convivial de cette rencontre fait écho à l’une des valeurs fondamentales d’Air Caraïbes : la proximité.
Qui est Marie-Agnès Gillot ?
Née à Caen, Marie-Agnès Gillot entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris à l’âge de dix ans. A quatorze ans et demi, avec une dispense d’âge, elle rejoint le corps de ballet. Danseuse Etoile à l’Opéra depuis 2004, Marie-Agnès Gillot danse au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille mais aussi sur toutes les plus grandes scènes du monde, hier à Tokyo, demain à New York. Ambassadrice de la danse, elle a interprété tous les plus grands chorégraphes de Rudolf Noureev à Pina Bausch en passant par Roland Petit ou Maurice Béjart, Angelin Preljocaj ou Carolyn Carlson. Elle est également chorégraphe, Chevalier des Arts et Lettres et de l’ordre national du Mérite. Mue par une passion intacte et sa volonté de transmettre, elle passe d’une chorégraphie pour des danseurs hip-hop à Suresnes à une flash-mob avec 200 amateurs au Louvre pour La Chaîne de l’espoir, d’une chorégraphie pour Arielle Dombasle à un clip pour Benjamin Biolay. Elle est considérée comme la plus contemporaine des danseuses classiques.
La Compagnie Air Caraïbes est heureuse de transporter Marie-Agnès Gillot depuis Paris, pour qu’à son tour elle fasse voyager les danseurs de la Guadeloupe dans son univers étoilé !
Air Caraïbes souhaite une belle rencontre, de beaux échanges et un stage productif à tous les participants !
Besoin de renseignements complémentaires, ou des infos pour vous inscrire ?
Rendez-vous sur la page facebook @ecole.KarukeraBallet
Ou contactez-les au : 06 90 40 26 09 ou par e-mail : CONTACT@KARUKERA-BALLET.COM