Admiral T, AMBASSADEUR by Air Caraïbes

Air Caraïbes et Admiral T : une alliance de valeurs !

C’est tout naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme qu’Air Caraïbes, Compagnie française, spécialiste des Caraïbes et de la Guyane, et le célèbre artiste guadeloupéen Admiral T, se sont rapprochés afin de poser les jalons d’un partenariat pérenne. En effet, entre Air Caraïbes et Admiral T, c’est une histoire qui dure, et il s’agissait alors d’aller plus loin et sceller une véritable alliance, axée sur des valeurs partagées, dans le but de les porter encore plus haut, et de les faire rayonner.

De quelles valeurs parlons-nous ?

Admiral T et Air Caraïbes partagent tous deux une grande fierté !

La fierté de nos racines antillaises et plus largement caribéennes. Nous sommes sensibles aux liens qui nous unissent au monde, motivés pour nous surpasser chaque jour et donner le meilleur de nous-mêmes pour la satisfaction de nos publics, de nos clients, et de nos personnels, tout en étant tous deux tournés vers l’avenir.
Il s’agit essentiellement de valeurs humaines, et Admiral T, tout comme Air Caraïbes s’accordent sur le fait que, se remettre en question chaque jour est un préalable indispensable au succès.
Les choix, et les leçons tirées tout au long de nos parcours respectifs, nous le savons, nous rendent plus forts, et c’est fiers de nos convictions et de notre ancrage, que nous allons de l’avant.

Qu’est-ce qu’un  “AMBASSADEUR by Air Caraïbes” ?

Pour la Compagnie, un “AMBASSADEUR by Air Caraïbes”est une personne qui incarne la marque, qui comprend ses enjeux, et a une relation affective et de proximité avec elle. Il en est un prescripteur et est considéré comme un véritable collaborateur par la Compagnie.

L’AMBASSADEUR by Air Caraïbes est le reflet de son territoire. Il est reconnu comme un pilier de son dynamisme et de son rayonnement, pour lequel il œuvre à sa façon et dans son propre domaine de prédilection.
Dans le milieu dans lequel il évolue, l’AMBASSADEUR by Air Caraïbes est un modèle, et il est engagé dans la préservation et la valorisation de l’image de son territoire.  Il en défend les valeurs et peut alors porter avec fierté les couleurs de la Compagnie, qui y est également sensible.

Le choix d’Admiral T comme AMBASSADEUR by Air Caraïbes, c’est pour tout cela, et bien plus encore !
“La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil”. (Friedrich Nietzsche), n’est ce pas ? 😉

Air Caraïbes, en quoi ce partenariat vous tient à cœur ?

Véronique Malialin, Responsable Marketing et Communication à Air Caraïbes répond :

“ Le choix d’Admiral T pour porter “haut les couleurs” de la Compagnie, m’est apparu comme naturel, tant ce chanteur symbolise ce que nous avons de plus “ancrés” en nous :

  • la volonté de se surpasser
  • le goût de l’excellence
  • le désir de laisser une empreinte positive, riche d’espoir pour nos générations futures

Nous espérons que, fort de ces valeurs partagées, nous permettront à ceux qui ne connaissent pas encore la richesse de nos îles d’avoir envie de mieux les connaître, et à ceux qui nous connaissent déjà, de continuer à nous apprécier ! 😉

Admiral T, qu’est-ce qui vous a donné envie d’être un ambassadeur d’Air Caraïbes ?

“Mon public c’est celui des premiers jours en Guadeloupe, puis celui des îles voisines, de la Caraïbe, et aussi celui des autres pays maintenant…  Je suis un enfant du pays qui a grandi ici, en Guadeloupe, et qui depuis de nombreuses années, voyage à la rencontre d’autres publics sans jamais oublier d’où je viens pour savoir où je vais !
Air Caraïbes a toujours fait partie de mon aventure et a toujours été à mes côtés dans les plus grands moments de ma vie.
Aujourd’hui, être l’ambassadeur de la compagnie est un honneur pour moi car nous partageons des valeurs en commun, celles qui nous sont si chères et que nous aimons également partager avec vous”.

Qui est Admiral T ? 

Admiral T, de son vrai nom Christy Campbell, est né en Guadeloupe en 1981 d’une mère d’origine Marie-Galantaise et d’un père d’origine Dominiquaise. Il est marié et père de 3 enfants. 
Il est auteur-compositeur-interprète, producteur, entrepreneur et acteur français.
C’est un artiste mondialement connu que rien ne prédestinait au succès. Il est né à Boissard, véritable ghetto des faubourgs de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, où n’existait ni eau courante, ni électricité jusque dans les années 80. 
Ce bidonville à la population hétéroclite est aussi le creuset de multiples influences musicales venant de toute la Caraïbe, et c’est l’endroit où Admiral T a puisé son inspiration. Son premier titre solo « Gwadada » en 2003, va tout de suite le positionner sur la carte des artistes de musique urbaine qui comptent.

Ses débuts dans la musique

Il se prend de passion pour la musique après avoir découvert l’univers des “sound systems” et la culture reggae-dancehall, et sa passion est si grande, sa soif d’apprendre et son enthousiasme si intenses, qu’il commence à chanter alors qu’il est seulement âgé de 12 ans !
Très persévérant, au fil des années, il se fait connaître, et grâce à son talent, il fait de belles rencontres et des alliances avec d’autres artistes, qui contribuent à le propulser au devant de la scène.

Un artiste engagé

Créatif, tenace et passionné, Admiral T inspire ! Il s’engage volontiers dans la transmission culturelle, et intergénérationnelle, et encourage le développement du savoir, l’apprentissage des jeunes. Il œuvre en ce sens auprès d’associations ou dans le cadre de manifestations culturelles dont il lui arrive d’endosser volontiers le statut de parrain. 
Sa personnalité, son dévouement, en font un modèle pour les jeunes, et c’est la raison pour laquelle depuis 2013, une école primaire de la ville des Abymes porte le nom « Christy Campbell », dans le quartier Boissard dont est issu Admiral T.
Parce que, comme le disait Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde »

Admiral T, en quelques dates

Le 13 juillet 2003 : Admiral T publie son premier album, Mozaïk Kréyòl,
En 2004 : Il sort un album Mozaïk Kréyòl, en édition Collector  
Le 15 mai 2006 il sort son troisième album, Toucher l’horizon, qui contient notamment des featurings de Kassav’, Diam’s, Rohff et le groupe jamaïcain TOK. L’album fait son entrée à la neuvième place du classement des meilleures ventes de CD en France !
En 2010, Admiral T publie son quatrième album, Instinct Admiral.
En juin 2012, il publie son cinquième album Face B.
Deux ans plus tard, en octobre 2014, il publie son sixième album intitulé I Am Christy Campbell sous son propre label ELITE BASE.
En avril 2017, il publie son septième album, Totem, d’ailleurs le 15 avril de cette même année il est le premier artiste solo de la Caraïbe à remplir l’AccorHotel Arena de Paris BERCY.
En octobre 2019 il sort ses deux albums Mozaika et Caribbean Monster.
Enfin en 2021, il sort son dixième album 40 degrés.
En février 2021 : Sortie du Film « Admiral T : de Boissard à Bercy » retraçant son parcours

Admiral T, en quelques chiffres

  • 10 albums
  • Plus d’1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • 1 école à son nom
  • Plus de 40 collaborations avec d’autres artistes
  • Participation dans 2 films dont  Nèg Maron de Jean-Claude Barny où il incarne le rôle principal – 2019 : All Inclusive, de Fabien Onteniente)
  • Plus d’une quarantaine de clips réalisés avec des millions de vues
  • Plus d’une dizaine de récompenses remportées, dont “Meilleur ambassadeur” au Indies Live Music Awards (2014), “Album de l’année au Hit Lokal Awards” (2018)…
  • Une multitude de concerts complets, dont 3 au Zenith de Paris, 1 à Bercy, plusieurs stades aux Antilles et en Afrique, des tournées en Amérique Latine et Afrique de l’Est, les États-Unis…

Faisons rayonner ensemble nos talents, ces personnalités d’influence bien de chez nous qui sont porteuses de valeurs, et se sont engagées vers l’excellence !

PARTAGER