Air Caraïbes renouvelle son soutien à ses partenaires

Lorsque la compagnie Air Caraïbes, choisit d’aimer et d’accompagner et de renouveler son soutien à ses partenaires, c’est avant tout parce que les mots « Jeunesse, Culture, Sport, Espoir, Rassemblement, Évolution et Altruisme » résonnent comme des valeurs communes.

En ce début d’année 2016, la confiance renouvelée de la compagnie envers ses différents partenaires des Antilles-Guyane, réaffirme son positionnement de proximité vis-à-vis de la communauté des populations Antillo-Guyanaises.

Consciente des besoins d’accompagnement de ses partenaires, Air Caraïbes est fière de contribuer à la réussite d’activités et de projets diversifiés, soutenant des femmes et des hommes au cœur même de leur domaine, de leur passion et de leur volonté.

Trophées du Sport Guadeloupéen 2015

TSG 2015 : un plateau de haut niveau

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de la Guadeloupe organisaient les Trophées du Sport Guadeloupéen 2015, le 16 Janvier 2016 à l’Auditorium Jérôme Clery de Basse-Terre.
En ce début d’année olympique, ce sont les couleurs de Rio 2016 qui ont investi la cérémonie des Trophées du Sport Guadeloupéen, un événement annuel que soutient la Compagnie Air Caraïbes et articulé autour de la soirée de remise de récompenses ayant pour objectif de mettre à l’honneur l’implication des femmes dans le sport.

 

Les différents prix et distinctions remis ont rythmé la cérémonie des Trophées du Sport Guadeloupéen :

  • le prix Sport et Education remis aux élèves des collèges Aladin Flémin de Deshaies et Eugène ISSAP de Sainte-Anne
  • le prix Eloi Forstin remis à Alphonse Siroy (ancien président de l’UVMG)
  • la bourse Félix Ebouée pour Maéva Phesor
  • la personnalité sportive de l’année en faveur de José Otrante (entraîneur de l’USR Basket)
  • l’Hommage spécial du CROS à deux anciens dirigeants à l’origine de la création du CROS de Guadeloupe en 1973
  • le prix de la meilleure et du meilleur jeune sportive de l’année

 

SPORT

Nuits Caraïbes Music Festival 2016

bandeau-haut

14ème Festival de Musique Classique en Guadeloupe et Martinique

Emotion et partage avec les artistes

« Pour cela, il fallait réunir des artistes d’exception, animés du désir d’aller au-devant du public. »

Du 19 au 28 Février 2016, quels que soient les styles musicaux, les instruments utilisés ou les lieux des concerts, une programmation musicale guidée uniquement par le souci de vous procurer de grands moments d’émotion avec des artistes aimant faire partager leur passion. Pour la première fois, trois univers musicaux seront explorés conjointement :

  • Du Gospel Classique en passant par le Jazz : Les voix des chanteuses d’origine antillaise Dominique Magloire et Betty Famibelle se marieront à celle du violoncelle d’Aurélie Allexandre d’Albronn, accompagnées par le pianiste Jean-Baptiste Doulcet pour une expérience nouvelle intitulée « Le violoncelle sur la voix »
  • L’univers de la chanson, vous entraînera sur les pas du grand chanteur, au travers des plus beaux textes de ses chansons et les musiques de Beethoven, Mozart, Debussy et Ravel qui ont nourri son inspiration
  • Variations sur le romantisme : le romantisme, sentiment universel et toujours contemporain, sera décliné́ en plusieurs concerts, soit au piano seul, soit avec le chant du violoncelle ou de l’alto, soit avec les voix (parlée) d’Alain Carré et (chantée) du ténor Xavier le Maréchal

Ils seront cette année au nombre de huit : les chanteurs Dominique Magloire, Betty Famibelle et Xavier le Maréchal, la violoncelliste Aurélie Allexandre d’Albronn, l’altiste Cécile Berry, les pianistes Marie-Martine Bollmann, Jean-Baptiste Doulcet et Yves Henry, le comédien Alain Carré.

Nuits caraibes 2016

Le programme 2016

Les Concerts en Martinique

  • Vendredi 19 février à 20h : Théâtre Aimé Césaire à Fort de France
  • Samedi 20 février à 18h et 20h : Théâtre Aimé Césaire à Fort de France
  • Dimanche 21 février à 18h : La Poterie à Trois Îlets

Les Concerts en Guadeloupe

  • Mercredi 24 Février : Marie Galante
  • Jeudi 25 février à 20h : Salle George Tarer à Bergevin
  • Vendredi 26 février à 20h : Habitation le Maud’Huy à Saint-François
  • Samedi 27 février à 17h30 et 20h00 : Chapelle de Néron à Le Moule
  • Dimanche 28 février à 17h30 : Habitation l’Ermitage à Bouillante

Source : www.nuits-caraibes.com.

Votre compagnie s’investit fortement auprès des organisateurs pour mettre à la disposition du plus grand nombre une programmation musicale de choix et vous souhaite un très bon concert.

 

Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe

22ème édition du FEMI

Comme chaque année depuis 18 ans, le FEMI célébrera du 15 au 27 Février le cinéma caribéen dans toute sa diversité. Vous aurez l’occasion de découvrir le meilleur du cinéma international à travers une programmation de films incitant à la réflexion.
Un tour du monde cinématographique, où vous ferez escale en Chine. Partez à la rencontre d’un cinéma qui saura vous surprendre.
Cet hommage vient renforcer l’une des missions principales du Festival, à savoir : l’ouverture sur le monde et la découverte sans cesse renouvelée des valeurs universelles que porte le Cinéma.

Retrouvez le programme complet sur www.lefemi.com.

La compagnie Air Caraïbes est fière de permettre à tous les amoureux du cinéma inédit de pouvoir s’évader en découvrant ce que les autres cultures ont de meilleur.

FEMI

 

PARTAGER