Décembre 2019, un troisième ATR 72-600 pour Air Caraïbes

Qu’est ce que l’ATR ?

Tout le monde ne sait pas forcément que derrière l’acronyme ATR, il y a la traduction exacte du pourquoi du comment de cet avion.
ATR veut dire Avion de Transport Régional, tout simplement.

Il est né de la fusion de 2 entreprises Aérospatiale en France et Aeritalia en Italie à la fin des années 70. Depuis, ATR est devenu le constructeur numéro un mondial d’avion régionaux.

Quelles caractéristiques pour l’ATR 72-600 ?

Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Ils ont été choisis par quelques 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde. Air Caraïbes a choisi ATR pour le réseau régional depuis 2003, avec un premier ATR 72-500. Depuis la famille s’est agrandie jusqu’à posséder 4 appareils de ce type. C’est en 2017 que la compagnie a entamé le remplacement de sa flotte par des ATR 72-600 de la dernière génération. Ils sont plus modernes et bénéficient d’une nouvelle motorisation, dotés d’un avionique de pointe inspirée d’Airbus, avec des écrans digitaux et un système de maintenance optimisé. La cabine aussi a bénéficié d’un relooking de la part du constructeur, appelé Armonia.
Le concept est inspiré du design des jets, avec des lignes plus fluides.

Air Caraïbes vient de recevoir son troisième ATR 72-600, une manière de marquer son attachement au réseau régional et de s’adapter à la demande de ses clients.
2020 sera l’année des vingt ans de la compagnie et nous sommes fiers de vous avoir apporté le meilleur tout au long de ces années sur notre réseau régional, comme sur le réseau transatlantique.

Suivez dès maintenant son parcours et bon vol !

PARTAGER