Air Caraïbes, partenaire officiel du Cinestar International Film Festival 2020 (CIFF)

Air Caraïbes partenaire du CIFF 2020

Cette année de nouveau, le CINESTAR by Caribbean Cinemas continuera de porter à l’écran les films réalisés sur le sol antillais, qui mettent en avant des talents bien de chez nous ou qui ouvrent des fenêtres sur notre culture.

Air Caraïbes a le plaisir d’être le partenaire officiel de cet événement (4ème édition, du 1er au 07 Octobre 2020), qui s’inscrit dans les valeurs de la compagnie. En effet, valoriser notre appartenance et notre ADN antillais, et contribuer à promouvoir les performances de nos talents régionaux émergeants pour qu’ils rayonnent à l’international, font partie des motivations d’Air Caraïbes.

Ce festival mettra en avant les meilleures productions de la Caraïbe, et pour notre Compagnie Antillaise, Spécialiste des Caraïbes, c’est une fierté de prendre part à la réalisation de cette belle rencontre, qui permet à nos talents originaires des pays francophones de la Caraïbe de se faire
connaître et d’avoir la chance de remporter des prix prestigieux.

Découvrez Le jury

Cette année, le jury sera présidé par le réalisateur guadeloupéen Jean-Claude BARNY.
A ses côtés, on retrouve le réalisateur, auteur, monteur, cadreur guadeloupéen Samuel TANDA, l’artiste Pascal Boulère dit DARKMAN, les représentantes des chaines TV CANAL+Antilles,TRACE CONTENT DISTRIBUTION et GUAD 1ERE.
Les films présentés au Cinestar International Film Festival et réalisés par des originaires des iles francophones de la Caraïbe pourront se voir décernés cette année des prix motivants allant jusqu’à 10 000 €.

Des invités d’honneur de renom sont attendus pour cette 4ème édition, tels que Jean-Claude Barny, réalisateur français, originaire de la Guadeloupe et de Trinidad et Tobago, le comédien et réalisateur guyanais Edouard Montoute, la comédienne martiniquaise Daniely Francisque, ainsi que Julien Silloray, scénariste et réalisateur guadeloupéen.

Qui sont ces invités d’honneur ?

 Découvrez leurs biographies

Films en compétition
(Issus de l’appel à films CINESTAR by Caribbean Cinemas)

La fiction :

  • Manman Dlo de Lubino Cedric, CM, 3min, Guadeloupe 2020
  • Mwen Enmew de Carine Porlon, CM, 13 min, Guadeloupe 2020
  • Mort dans le film de Mehdi Darlis, CM, 15 min, Guadeloupe 2020
  • Le Service de Bruno Henry, CM, 15min, Guadeloupe 2020
  • Zonbi  de  Daniel Nnandlu Nanga, CM, 17min, 2020, Guadeloupe
  • Sa ka vin Lanwit de Junsunn Lo, CM, 7 min, 2020, Martinique
  • T’aimer de Dominique Duport , CM, 7min, 2020, Guadeloupe
  • Timoun aw  de Nelson Foix, CM, 28 min, 2020, Guadeloupe
  • Ana(s) de Dan Occo et Carole Vingalalon, CM, 20 min, 2020, Guadeloupe
  • Le Projet H de Maharaki, CM, 5 min, 2020, Martinique

Le Documentaire :

  • La face cachée de Daly de Dimitry Zandronis, CM Documentaire, 38min, 2020, Guadeloupe
  • Presque Mort de Jil Servant,Doc, 52 min, 2020, Martinique
  • Scolopendres et Papillons de Laure Martin Hernandez et  Vianey Sotès, Doc, 52min, 2020, Martinique ; 

Pour ne rien rater du Festival CIFF 2020, retrouvez ici LE PROGRAMME.

  LES NOUVEAUTES CIFF 2020

« Développer l’Acting »

« Pour que nos étoiles brillent toujours plus haut », Edouard Montoute propose un stage intensif Training de l’acteur » du 2 au 7 Octobre 2020 au Cinestar, avec sélection de 8 stagiaires sur dossier + CV + motivation.

« Apprendre à se déplacer en incarnant divers personnages, apprendre à servir l’histoire et savoir se distinguer, s’illustrer sans risquer de parasiter le récit » Edouard Montoute

« The little CIFF »

Le Cinestar International Film Festival se décline en format Jeune Public.
Partager l’Amour du cinéma, donner envie aux cinéphiles en herbe de voir des films de qualité, apprendre le langage du 7ème art, et encourager la création artistique, sont les ambitions que partagent Air Caraïbes.

Cette année, n’hésitez pas à accompagner vos enfants au LITTLE CIFF (le samedi 3 et le dimanche 4 Octobre à 10h00). Des ateliers créatifs adaptés pour eux, et la projection du court métrage d’animation « VANILLE » de Guillaume Lorin, les enchanteront !

Vous êtes les bienvenus au Cinestar International Film Festival avec Air Caraïbes. Vous allez être transportés par la magie du 7ème Art !

Au plaisir de vous retrouver et n’oubliez pas vos masques* !

*respect d’un protocole sanitaire strict, comme le port du masque obligatoire et la distanciation physique dans les salles

PARTAGER