Challenge Smile Time , le nouveau défi pour améliorer notre accueil

smile time air caraibes

A compter de ce lundi 9 juillet nous mettons de nouveau la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités avec le Challenge Smile Time !

Déjà 2 ans que nous relevons tous ensemble le challenge « ONE TIME »

Aujourd’hui, AIR CARAIBES la compagnie spécialiste des Caraïbes est revenue à des niveaux de ponctualité proches des 80% à 3 minutes, et au-delà de 99% en régularité. Ce sont des résultats que nous devons à l’ implication de nos personnels d’escales et de nos navigants toutes bases confondues.

Notre engagement : améliorer notre accueil

Parce que nous ne devons pas relâcher nos efforts, le challenge SMILE TIME est à nouveau l’occasion d’aller toujours plus loin et de porter un regard particulier sur l’ amélioration de notre qualité d’ accueil.

Axé cette fois sur la qualité de l’accueil du client de l’enregistrement à la récupération de son bagage, ce nouveau défi permettra à la compagnie de mesurer la satisfaction de sa clientèle sur l’ensemble du parcours.

Le Challenge Smile Time d’Air Caraïbes en quelques mots :

C’est une mesure de différenciation axée sur l’amélioration de l’accueil vis-à-vis de nos clients. L’objectif étant d’atteindre des normes standards et qualitatives propre à la Compagnie Air Caraïbes.

Le sourire, la qualité de l’accueil, la bonne information, l’efficacité… sont autant de critères de sélection qui seront proposées à votre appréciation, si vous voyagez avec nous cet été.

Quel dispositif dans les escales ?

personnel-bord-air-caraibes

Une communication positive sur l’ensemble du parcours client du réseau régional qui permettra à ce dernier d’observer en temps réel toutes les mesures qualitatives prises à son attention.

 

Pour les Salariés concernés par le challenge :

badges air caraibesDes badges SMILEY, des tours de cou, des stylos… compléteront l’uniforme bicolore de la compagnie. Des challenges internes mais également entre escales, des récompenses et bien d’autres actions dynamiseront ce grand défi que nous nous sommes lancé.

 

Détail du parcours client concerné par ce challenge ?

  • L’enregistrement,
  • L’embarquement,
  • Le vol,
  • Le débarquement,
  • La récupération des bagages.

Quels sont les critères du challenge ?

  • Le sourire,
  • La qualité de l’accueil,
  • La bonne information,
  • L’efficacité, l’efficience, la technicité.

Les escales concernées

Parmi les escales concernées Cayenne (Guyane), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Grand-Case (Saint-Martin) pour une uniformisation de notre accueil sur l’ensemble du réseau et prochainement Paris !

Place au nouveau défi interne Air Caraïbes

« Parce qu’un sourire nous en connaissons un rayon »

PARTAGER