L’airbus A350-900 d’Air Caraïbes est arrivé sur le sol des Antilles !

Air Caraïbes est bien la première compagnie française à commercialiser les vols en Airbus A350-900 XWB*… Ca y est le grand jour est enfin arrivé !

L’avion immatriculé F-HHAV s’est posé jeudi 02 mars en Guadeloupe avec passagers de tous horizons à son bord et visiblement ravis des prestations et du confort de ce nouvel avion, quelle que soit la classe (Soleil, Caraïbe ou Madras).
Une ambiance particulière tout au long de ce premier vol vers les Antilles, de nombreuses attentions attendaient les passagers dès leur enregistrement : pochettes surprise,à bord, champagne pour tout le monde et plus tard distribution de chapeaux avec une inscription particulière pour se remémorer cette journée exceptionnelle « AIR CARAIBES, I LOVE A350 XWB* » que la plupart des clients ornaient fièrement à la descente de l’avion ce qui donnait à la salle d’embarquement une allure festive. La CCI aussi avait joué le jeu et un groupe de danseuses égayaient l’arrivée des passagers et personnalités, sur un son de gwoka endiablé, bref, que du bonheur…

De véritables avancées technologiques

Tablant sur la croissance du trafic de passagers dans les années à venir, Airbus a tenu « redesigner » les voyages du futur, avec cette nouvelle génération d’avion, dotant ainsi Air Caraïbes d’un des avions les plus modernes de sa génération, ce qui donne à la compagnie une avance considérable sur ses concurrents. Cet appareil A350-900 fait de matériaux composites avancés (carbone et titane), donc particulièrement léger, plus rapide (gain de 20 minutes sur la durée de la traversée) et équipé des meilleurs moteurs Trent XWB* de la marque Rolls-Royce est doté des dernières technologies à son bord et offrira le wifi à ses heureux passagers dès le mois de septembre.

Croissance de la flotte

Le groupe Dubreuil a commandé 4 appareils à Airbus et les trois autres arriveront en 2017. Le second A350-900 qui sera immatriculée F-HNET devrait rejoindre la flotte à la fin du mois de Mars. Ces deux nouveaux avions seront dédiés aux vols entre Paris Orly Sud et Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.) Cela permettra à la compagnie d’augmenter ses capacités (389 sièges au lieu de 355 sièges sur les A330) et d’offrir plus de sièges aux voyageurs intéressés par les Caraïbes, une destination qui a le vent en poupe.
La compagnie Air Caraïbes (le Groupe Dubreuil) entre ainsi dans l’histoire de l’aviation française en étant le premier transporteur français à faire voler ce type d’avion de toute nouvelle génération.
Nous espérons vous revoir très bientôt sur nos lignes !

*XWB > Extra Wide Body > Fuselage extra large
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.aircaraibes.com/A350-XWB-air-caraibes-premiere-compagnie-francaise

Régalez-vous avec les photos du survol Métropole du 1er Mars 2017

Les Photos du 1er vol Transatlantique de l’A350-900 du 2 Mars 2017 sont visibles ici :

PARTAGER

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/22392fe3afbad7ae7ea8b29cd01540c8/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352