Séjour à Saint Martin « The friendly island » : une destination unique dans les Caraïbes

Découvrez Saint Martin avec Air Caraïbes


Air Caraïbes vous invite à découvrir les beautés de cette magnifique île, mi-hollandaise mi-française, l’île Saint Martin au nord ouest de la Guadeloupe. Achetez votre billet avion dès maintenant et profitez des prix discount pour un voyage exceptionnel à Saint Martin !

Saint Martin : Partez à la découverte d’une destination unique dans les Caraïbes

Célèbre pour ses distractions nocturnes et ses plages ensoleillées et eaux turquoises, Saint Martin est une île cosmopolite qui offre de nombreux atouts. Véritable melting-pot de cultures, pas moins d’une centaine de nationalités cohabitent en toute harmonie sur une surface de moins de 90Km2 partagée entre deux pays : la France et la Hollande.
Les 2 « grandes » villes sont Marigot (capitale de la partie française), où l’on peut se promener autour de la marina pu flâner ou faire du lèche-vitrine et Grand-Case, petite station balnéaire très animée baptisée capitale gourmande de la Caraïbe pour le plaisir des Européens de passage et même des Américains en manque de soleil.
Pour la partie hollandaise, des centaines de croisiéristes déversent en continu leurs flots de touristes en quête de bonnes affaires dans les rues de Philipsburg, capitale de Sint-Maarten et haut lieu du shopping détaxé.

Des vacances de rêve sur l’île Saint Martin, l’île de la joie et des festivités

Que vous soyez un fanatique de sports nautiques (surf, planche à voile, wake, jet-ski, scooter des mers, kitesurf, ski nautique, kayak, bateau à voile) ou même un aficionado des soirées branchées, profitez de tarifs discount pour votre vol pour Saint Martin ! En effet, choisir Saint-Martin comme destination de vacances, c’est la garantie d’un séjour réussi.

Fière de sa double nationalité, l’île peut se vanter d’avoir 2 carnavals… Si celui de St-Martin suit le calendrier catholique (Epiphanie, Carême), celui de Sint-Marteen explose en avril dans une ambiance électrique. Qu’il soit français ou hollandais, tout le monde se côtoie et les festivités débutent dans un cas comme dans l’autre par la journée des enfants.

Outre sa vie nocturne extrêmement riche avec ses casinos, ses concerts et ses discothèques, Saint Martin est aussi le rdv des passionnés de navigation de plaisance, la location de bateau y est très prisée, surtout à cause de sa proximité avec Anguilla, St-Barthélémy ou Saba. Depuis plus de 20 ans, la Heineken Regatta se tient chaque année au mois de mars où s’affrontent les plus grands noms de la voile dans une atmosphère somme toute très bon enfant.

Depuis plusieurs années, St Martin compte beaucoup sur le développement du tourisme bleu, aussi n’oubliez pas aussi de visiter la Réserve Naturelle de St Martin avec son sentier sous marin accessible à tous en palmes, masque et tuba (snorkeling). Un parcours de 400 mètres, balisé par des bouées le long du récif, pour une promenade guidée sous marine des plus mémorables !

 

Découvrez Saint Martin avec Air Caraïbes

Comment s’y rendre :

Air Caraïbes propose jusqu’à 5 vols par jour au départ de la Guadeloupe et de la Martinique, connexion possible au départ de Paris et des villes de province grâce au tgvair.
Consultez le site internet de la compagnie ou appelez au 0820 835 835 ou encore renseignez-vous auprès de votre agence de voyages habituelle.

Géographie :

L’île de Saint Martin est située à 250 km au nord de la Guadeloupe et 240 km à l’est de Porto-Rico. C’est le plus petit territoire à être partagé entre deux pays et ce depuis 1648 : la France et les Pays-Bas.

Monnaie :

L’euro sur la partie française mais le dollar US est accepté partout. Dollar US en partie hollandaise.

Renseignements touristiques :

Office du Tourisme de St-Martin
Route de Sandy Ground, Marigot – 97150 Saint-Martin

Tél : 0590 87 57 21 – Fax : 0590 87 56 43

Email : contact@iledesaintmartin.org
Office du Tourisme de Saint-Martin à Paris
10 rue Pergolèse – 75116 Paris
Tél : 01 53 29 99 99 – Fax : 01 42 96 15 16
Email : paris@iledesaintmartin.org
www.iledesaintmartin.org

Formalités :

Passeport de préférence ou carte nationale d’identité en cours de validité pour les ressortissants français (aucun problème sur place, la frontière existe mais virtuellement, libre circulation entre les 2 parties).
Inauguré en 2006, l’aéreoport international « Princess Juliana » se situe en bordure du lagon de Simpson Bay en partie hollandaiseet accueille tous les vols internationaux et certains inter-îles. En partie française, le petit aéroport de Grand-Case accueille les liaisons inter-îles.

En partie hollandaise :
Bureau du Toursime de St Marteen
Vineyard Office Park
33WG Buncamper rd, Philipsburg
Tél : 0590 542 2337 – Fax : 0590 542 2734
Email : info@st-marten.com
www.st-maarten.com

Langue :
La langue la plus parlée sur l’île est l’anglais, on parle aussi le français en partie française et le hollandais en partie hollandaise. Plus de 100 nationalités sont représentées.

Décalage horaire :
-5heures en hiver et -6h en été par rapport à la France métropolitaine.

Climat :
Le climat est tropical avec une température moyenne de 25°C toute l’année.
Il existe deux saisons : une sèche de février à avril et une plus humide de juillet à octobre.

Réserve naturelle de Saint Martin :
803 résidence les acacias, Anse Marcel
Tél : 0590 29 09 72
reservnaturelle@domaccess.com
www.reservenaturelle-saint-martin.com

PARTAGER