Vol inaugural Paris-Cuba d’Air Caraïbes

Air Caraïbes a réalisé le 9 décembre 2016 son vol inaugural entre Paris Orly Sud et La Havane, avec à bord la chanteuse Njie, choisie par la compagnie comme Ambassadrice pour la ligne Paris-Cuba.
À peine revenus de Cuba la mystérieuse, nous souhaitions vous faire partager nos premières émotions à la découverte de cette nouvelle destination.
Voici donc un petit aperçu de Cuba l’enthousiasmante qui nous a ouvert ses portes et son cœur.

Cuba, un accueil à la hauteur de la tradition caribéenne

Dès la descente de l’avion, la chaleur vous embrasse comme un vieil ami et accompagne vos premiers pas. Les sourires prennent rapidement le relai pour vous mener, de vieille américaine en façades intemporelles, vers le centre historique.

Le lendemain ce sont deux palmiers royaux qui accueillent les visiteurs au couvent de Belén, comme pour accentuer encore la majesté des lieux.
Plus tard, c’est la vue imprenable de la baie de la Havane qui vous coupe le souffle… mais pas l’appétit ! Le palais de la Moneda Cubana comble donc tous les sens !
Revigorés et rafraîchis, nous repartons à la découverte de la “ ciudad  » qui, plus qu’aucune autre, allie patrimoine historique et modernité.

Dépaysement total et surprises à chaque coin de rue

Le soleil se couche enfin alors que la soirée se prolonge. Dans une atmosphère de fête, sur un air de salsa, les danseurs semblent porter un feu qui éclaire une nuit rituelle.
Chaque geste, ample ou serré, esquisse les images irréelles de souvenirs que nous n’oublierons jamais.
Encore portés par nos rêves de la veille, nous gagnons Soroa.
Le parfum subtil des orchidées nous berce encore un peu, avant que celle du café n’achève de nous réveiller totalement à Las Terrazas.
Alors, les yeux grands ouverts, nous embrassons du regard toutes les merveilles de cette île magique où le temps s’écoule si étrangement.
Il est déjà temps de partir. Nous quittons à regret nos hôtes. Silence sur la route de l’aéroport, juste quelques soupirs.
Mais l’âme caribéenne n’a pas disparu : le sourire de l’hôtesse ravive immédiatement notre enthousiasme.

Nous reviendrons c’est sûr, et avec Air Caraïbes…

 

Visualisez notre galerie photos Cuba :

Copyright photos vol inaugural Cuba Air Caraïbes : Daniel BELDENT

Découvrez notre mini-film tourné à Cuba à l’occasion du vol inaugural Paris <> La Havane du 09 décembre 2016 :

Copyright videos vol inaugural Cuba Air Caraïbes : Charles TEXIER

« i Vamos a CUBA ! – Interviews de nos passagers  » :

« Vol inaugural Paris-Cuba le 9 décembre 2016  » :

PARTAGER