Prix des Trois Océans avec Air Caraïbes

L’AJeG (Association des Jeunes de Guadeloupe) et les autres associations étudiantes, avec le soutien de George Pau-Langevin, organisent la première édition du Campus Outre-Mer le ont le samedi 5 Septembre au ministère des Outre-Mers à Paris. Air Caraïbes déjà partenaire de l’AJeG est également partenaire de l’événement lors duquel le Prix des Trois Océans sera remis.

Campus Outre-mer, c’est une journée d’information destinée aux jeunes ultramarins récemment ou déjà installés dans l’Hexagone. Premières démarches administratives, implication associative, networking sont autant de thématiques au programme de cette journée d’exception. La journée sera marquée sous le signe de l’échange, de l’entraide et la convivialité. Etudiants, en recherche d’emploi, ou acteurs de la vie associative ultramarine, tout un chacun est convié à cette manifestation.

Source : campusoutremer.org

Affiche Prix des Trois Oceans

(Cliquez pour voir en taille réelle.)

 

Cliquez ici pour vous inscrire au Prix des Trois Océans !

 

Campus Outre-Mer – Le Prix des Trois Océans

Communiqué de presse

La première édition du Campus Outre-Mer se tiendra le 5 septembre prochain dans les jardins du Ministère des Outre-Mer.

A cette occasion, l’Association des Jeunes Guadeloupéens, (AJEG) et le Ministère des Outre-Mer souhaitent récompenser et encourager les jeunes talents originaires des régions ultramarines.

Le Prix des Trois Océans sera donc décerné aux étudiants considérés comme particulièrement méritants. Deux catégories, les distingueront : les primo-arrivants (Campus 1) et les étudiants ayant débuté leur cursus depuis au moins une année (Campus 2).

Ils seront préalablement sélectionnés par un jury composé de membres du Ministère des Outre-mer, de représentants d’associations étudiantes et d’un représentant d’entreprise. Cette sélection sera principalement basée sur des critères scolaires. A la réception du dossier de candidature, le jury étudiera minutieusement le profil des candidats les plus motivés (implication associative, projet professionnel…etc).

Les trois océans : atlantique, pacifique et indien seront mis à l’honneur. A l’issue de la sélection, un prix d’exception sera décerné aux heureux élus.

Le Prix des Trois Océans, est le moment choisi par les organisateurs pour valoriser les profils hors du commun et mobiliser l’ensemble des régions ultramarines dans un même élan d’excellence et de réussite.

Modalités d’inscription :

Chaque candidat après avoir rempli le formulaire en ligne, devra fournir les documents suivants :

  • Un CV détaillé (parcours universitaire, expériences professionnelles et sociales, séjours éven-tuels à l’étranger)
  • Une lettre de motivation (2 pages maximum) décrivant à la fois le projet professionnel et sa raison d’être, ainsi que les compétences et qualités acquises tout au long du parcours.
  • Un justificatif attestant de vos implications professionnelles et/ou sociales (carte d’adhérent, lettre de recommandation, convention de stage).

 

La date limite des inscriptions est fixée au mardi 25 août 2015.

Contact presse
malika@mjfmediagroup.com

Visuel_Prix_des_Trois_oceans

PARTAGER