Air Caraïbes présente le Martinique Chefs Festival

« La Martinique se fait belle et savoureuse depuis le 14 Novembre et ce jusqu’au 20, pour accueillir la première édition du « Martinique Chefs Festival ».
Découvrez cet événement avec Air Caraïbes, la compagnie haute en couleurs !

capture4

Le « Martinique Chefs Festival »

Notre Ambassadeur étoilé, Marcel RAVIN, à ouvert ce Lundi 14, la marche à une délégation de personnalités de la gastronomie française, chefs étoilés Michelin, Bocuse d’Or, chefs pâtissiers,artisans du goût, sommeliers, , journalistes et chroniqueurs gastronomique(s), les invitant à venir à la rencontre du patrimoine culinaire de la Martinique.

Une semaine entière durant laquelle les produits du terroir seront mis à l’honneur .

L’occasion pour tout à chacun d’apprendre, de donner et de recevoir autour de l’art culinaire Français.
C’est tout naturellement qu’Air Caraïbes, acteur du développement touristique et économique dont les repas de la classe Madras sont imaginés avec la collaboration de grand Chef antillais et métropolitains, décide d’accompagner cet événement de renom en prenant en charge le déplacement des chefs de Paris vers la Martinique.

Découvrez le programme du festival sur www.martiniquechefsfestival.com

capture

Qui est Marcel RAVIN ?

capture3Marcel Ravin quitte sa Martinique natale pour la métropole à l’âge de 17 ans, son CAP en poche et l’art culinaire de sa grand-mère en tête. Il débute en Alsace, dans un Relais & Châteaux étoilé puis se perfectionne dans différents établissements étoilés de l’Est de la France.

En 2005 il ouvre comme chef exécutif le Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort, face à la Méditerranée ; Marcel Ravin,  conjugue le style culinaire de ses origines antillaises et les trésors de la terre méridionale et de la mer, si chère aux Monégasques.

Au fil du temps,  fruit de son passé caribéen et des ressources innombrables de la Côte d’Azur, il décroche en 2015, sa première étoile Michelin.

Photos du diner d’ouverture

Crédit Photo « Elg@you »
le-martinique-chef-festival

 

 

banniere-air-caraibes-renouvelle-son-soutien-a-ses-partenaires

PARTAGER