« Air Caraïbes Simply », la nouvelle marque du réseau régional

Air Caraïbes Simply

Le 11 mars 2016, Air Caraïbes annonce le lancement d’Air Caraïbes Simply, la nouvelle marque de la compagnie dédiée à son activité régionale, basée sur un nouveau modèle, un ambitieux programme de relance de l’activité régionale !

En 2015, la compagnie a réalisé une excellente activité (+36 620 passagers) et maintenu sa position de leader sur un marché régional stable (330 000 passagers transportés sur le réseau régional, 54% entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, 59% entre les Antilles et Saint-Martin (Grand-Case), avec 3 avions sur 4 à l’heure en 2015).

Une nouvelle marque, un nouveau modèle offrant un signal fort à nos clients

3 piliers stratégiques :

Se réinventer

Une nouvelle politique tarifaire, plus agressive, est mise en place pour dynamiser le trafic entre les îles de la région et ouvrir les voyages à tous les Antillais. Des initiatives fortes avec par exemple, des tarifs à partir de 59€ pour un aller-simple seront désormais disponibles et les passagers pourront également enrichir leur voyage de nombreuses options. Une stratégie inspirée du modèle low-cost, une tendance de transport qui se généralise dans le monde de l’aérien et qui est aujourd’hui plébiscitée par les voyageurs.

Le parcours client est également revu pour le rendre plus lisible, donc plus simple. La signalisation des bornes libre service sera accentuée et la reconnaissance du client (entre tous les différents canaux de ventes) sera rapidement mise en place afin de pouvoir mieux communiquer avec les clients et leur offrir une relation plus personnalisée (CRM, et marketing individualisé).

Se focaliser

Air Caraïbes Simply entend se focaliser sur le réseau court et moyen courrier d’Air Caraïbes Simply, le cœur de son activité, à savoir les axes Fort-de-France <> Pointe-à-Pitre <> Saint-Martin mais aussi Sainte-Lucie et Saint-Barthélémy. De nouvelles fréquences seront ajoutées en période de pointe sur ces axes pour proposer encore plus de souplesse à nos clients.

Dirigeant doté d’une forte expérience des enjeux du marché régional, Olivier Besnard, prendra la direction du réseau dès le mois de mai 2016. Sa nomination correspond à la volonté de fournir encore plus d’autonomie de gestion à l’activité régionale et ainsi gagner en réactivité.

Se moderniser

Achat et arrivée d’un nouvel ATR72 – 600 dès novembre 2016.
Au total la flotte régionale comptera ainsi 4 ATR
. Enfin, Air Caraïbes Simply propose à ses passagers un meilleur accès au Wi-Fi en salle d’embarquement pour faciliter notamment le téléchargement de la presse sur notre outil iZipress, le produit high tech et innovant de presse dématérialisée d’Air Caraïbes. Le Wi-Fi sera également bientôt proposé à bord de la flotte d’ATR d’Air Caraïbes Simply. Gageons que tous ces efforts de modernisation et de démocratisation amèneront des clients toujours plus nombreux et satisfaits sur ces lignes régionales, le challenge reste entier !

Découvrez maintenant toutes nos offres Air Caraïbes Simply.

PARTAGER