Air Caraïbes sponsorise le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH)

Ne ratez pas le grand RDV du cinéma documentaire sur les droits de l’Homme qui se tiendra en Guadeloupe, du 8 au 15 Octobre 2015.

Il s’agit de la 1ère édition, et  Air Caraïbes a souhaité accompagner sa réalisation et soutenir la culture au travers des thématiques abordées qui sont essentiellement : l’immigration, les combats des femmes, la jeunesse mais aussi le chômage de masse, Haïti…

 

FIFDH : Festival International du Film des Droits de l’Homme

Ce festival présentera plusieurs longs et courts-métrages, pour la plupart inédits en Guadeloupe et les projections auront lieu dans 6 villes* : Le Lamentin, Le Gosier, Pointe-à-Pitre, Le Moule, Gourbeyre et Baie-Mahault.
FIFDH - Festival International du Film des Droits de l'Homme

 

AU PROGRAMME :

Une sélection de 16 longs métrages documentaires et de fiction et 5 courts métrages, pour la plupart inédits en Guadeloupe.

Des rencontres-débats après les projections avec des réalisateurs et des membres d’associations, journalistes, universitaires…

Des thématiques variées, avec trois focus : l’immigration, les combats de femmes et la jeunesse.

Un accès privilégié pour les scolaires sur l’ensemble du Festival et en particulier lors de séances spécialement réservées en matinée.

Un festival présent dans six villes de Guadeloupe : Le Lamentin, Baie-Mahault, Le Gosier, Le Moule, Pointe-à-Pitre et Gourbeyre.

 

*Retrouvez l’ensemble de la programmation et la liste définitive des intervenants sur : www.festival-droitsdelhomme.org/guadeloupe ou sur les réseaux sociaux

PARTAGER