Petit concours de pâtisseries «maison» pour le bonheur des clients Air Caraïbes

A l’occasion du 11ème anniversaire de son premier vol transatlantique, Air Caraïbes, la compagnie aérienne française régulière, spécialiste des Antilles et de la Guyane, annonce le lancement de son grand concours de pâtisserie intitulé « Créateur de Douceurs », à destination de ses salariés uniquement. Après le repas gastronomique servis à ces passagers l’an passé à l’occcasion du 10ème anniversaire, Air Caraïbes souhaite une nouvelle fois égayer les papilles de ses clients en leur faisant déguster les spécialités de ses collaborateurs à travers un évènement convivial et participatif.

 

Concours de pâtisseries : « Créateurs de douceurs » par Air Caraïbes

createur-de-douceurs-air-caraibes147 candidats salariés se sont déjà inscrits pour présenter leur création « maison ». Tous les métiers de la compagnie sont représentés : pilotes, hôtesses, webmasters, commerciaux, mais aussi les personnels d’escale ou encore des services administratifs. Chacun d’entre eux s’est vu remettre un kit de démarrage avec les premiers ingrédients de base (œufs, sucre, farine…) pour la confection de son gâteau.
Les consignes sont simples : faire partager sa meilleure recette de famille avec pour seules contraintes d’insérer au moins un ingrédient caribéen et confectionner leur gâteau dans un moule à cake classique. Pour le reste, chacun devra laisser s’exprimer sa créativité et ses talents de pâtissier !

Le 1er décembre, les participants soumettront leurs gâteaux sur chacun des quatre sites du concours (Paris, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne) à un premier jury qui sélectionnera parmi eux, les trois plus savoureux. Seuls les premiers de chacun des sites seront qualifiés pour la finale à bord.

Un seul vainqueur désigné par plus de 1 750 passagers

createur-de-douceurs-air-caraibes2Les quatre gâteaux victorieux seront reproduits, selon leur recette originale, par le pâtissier de Newrest – le prestataire de restauration d’Air Caraïbes. Ils seront servis à bord des 5 vols long-courriers au départ d’Orly Sud le 12 décembre, date du 11ème anniversaire du 1er vol transatlantique de la compagnie. Pendant les vols, ils seront enfin dégustés et surtout notés par les quelques 1 750 passagers présents à bord ce jour-là. Désigné par l’ensemble des passagers de la compagnie, le meilleur « Créateur de Douceurs » remportera un dîner gastronomique pour 2 personnes.

Les trois gâteaux plébiscités sur ce vol seront également insérés à l’offre des prestations servies à bord en 2015.

Pas de doute, en 2015 Air Caraïbes a bien prévu de continuer à vous faire rêver…

Visualisez la vidéo des participants :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

www.aircaraibes.com

PARTAGER