2ème étape de la Mini Transat Iles de Guadeloupe

Votre compagnie aérienne Air Caraïbes vous présente la deuxième étape de la Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015. Le gagnant de cette course sera connu au terme de cette étape reliant Lanzarote(Îles Canaries – Espagne) à Pointe-à-Pitre(Guadeloupe). Le départ sera donné le 31 Octobre et l’arrivée est prévue aux alentours du 14 Novembre 2015.
Retour sur la première étape et présentation de l’étape finale !

mini-transat-iles-de-guadeloupe-air-caraibes

Mini Transat : 2ème étape

Mini Transat des Îles de Guadeloupe

La Mini Transat Îles de Guadeloupe est une grande traversée en solitaire de l’Atlantique sur le plus petit bateau de course au large du Monde : le Mini 6.50.

Près de quatre semaines de navigation en solitaire en deux étapes, une traversée de l’Atlantique sans assistance extérieure, et le plus souvent de belles histoires d’amitiés qui naissent et qui fondent l’esprit de la Classe Mini.

Pour plus d’informations sur cette course, rendez-vous ici.

etapes-mini-transat-iles-de-guadeloupe

Présentation de l’étape finale

Pour cette 20ème édition, les organisateurs de la Mini Transat ont à nouveau choisi une « maxi étape » (2770 milles) pour terminer la course. Partis de Lanzarote(Espagne), les marins se disputeront la victoire finale jusqu’à la ligne d’arrivée finale située à Pointe-à-Pitre(Guadeloupe).

Avant le grand départ et accompagnés d’enfants, les participants ont effectué un prologue depuis la Marina Lanzarote jusqu’au large du Real Club Nàutico de Arrecife puis de la Punta del Cantito.

Ces enfants ont pu découvrir les Minis : voir comment est organisé l’intérieur, comment on mange, où on dort, combien de voiles il y a à bord… un moment unique pour les amateurs de voile qui ont largement répondu présents.

Pour les 64 coureurs encore en course, un nouveau chapitre commence : ils quitteront Lanzarote pour prendre le large en direction de la Guadeloupe, en solitaire cette fois-ci, mais avec de beaux souvenirs.

 

villes-etapes-mini-transat-iles-de-guadeloupe

Cliquez pour agrandir l’image

Mini Transat : retour sur la 1ère étape

Conditions climatiques

Pour cette édition 2015, les coureurs de la Mini Transat îles de Guadeloupe ont bénéficié de conditions presque idéales entre Douarnenez et Lanzarote, ce qui explique en grande partie le sentiment de satisfaction générale qui régnait chez les coureurs… mais pas seulement. En attendant le départ de la seconde étape les participants ont commencé à prendre leurs habitudes. On s’invite chez les uns ou chez les autres, on achève de nouer connaissance. Huit jours de mer à l’aube de traverser l’Atlantique, ça crée des liens.

Classements 1ere étape Douarnenez – Lanzarote

Prototypes (Classement Eurovia Cegelec)

1 – Davy Beaudart – 865 – Flexirub arrivé samedi 26 septembre à 10h 34mn 46s (HFTU+2), après 6j 19h 04mn 46s à la vitesse moyenne de 7,63 noeuds
2 – Axel Tréhin – 716 – Aleph Racing
3 – Frédéric Denis – 800 – Nautipark
4 – Luke Berry – 753 – Association Rêves
5 – Ludovic Mechin – 667 – Microvitae
6 – Clément Bouyssou – 802 – Le Bon Agent Bougeons l’immobilier
7 – Vincent Grison – 679 – Roll My Chicken
8 – Simon Koster – 888 – Eight Cube
9 – Nicolas D’estais – 630 – Librairie Cheminant
10 – Jean-Baptiste Daramy – 814 – Chocolats Paries – Coriolis Composites

Séries (Classement Ocean Bio-Actif)

1 – Ian Lipinski – 866 – Entreprise(s) Innovante(s) arrivé le 27 septembre à 06h 01mn 24s (HF, TU+2), après 7j 14h 31mn 24s à la vitesse moyenne de 6,82 noeuds
2 – Tanguy Le Turquais – 835 – Terréal
3 – Charly Fernbach -869- Hénaff le Fauffiffon
4 – Julien Pulvé – 880 – Novintiss à 1,9 nm
5 – Patrick Girod – 824 – Nescens à 6,1 nm
6 – Armand De Jacquelot – 755 – We Van
7 – Thomas Guichard – 512 – Carrefour
8 – Edouard Golbery – 514 – Les Enfants du Canal
9 – Simon Brunisholz – 796 – www.defiatlantique.ch – Mini-Lab
10 – Olivier Taillard – 868 – Alternative Sailing – Kerhis

Pour accéder à tous les classements : cliquez ici

Pour en savoir plus sur la Mini Transat Îles de Guadeloupe cliquez ici.

Mini transat îles de Guadeloupe, la remise de prix d’Air Caraïbes

remise-de-prix-mini-transat-air-caraibesLe 26 Novembre 2015, Air Caraïbes remettait les billets d’avion gagnants aux vainqueurs de la 2ème étape de la Mini Transat Iles de Guadeloupe.
Pour rappel, le Français Julien PULVE (à droite sur  la photo), vainqueur avec éclat de la deuxième étape au classement série, se positionne également à la deuxième place du classement général de la Mini Transat Îles de Guadeloupe.
Quant à Frédéric DENIS à gauche, il remporte la deuxième étape et s’impose au classement général.
C’est dans une ambiance convivial, chaleureuse et pleine d’émotion que le représentant d’Air Caraïbes félicitait ce soir-là nos deux skippers.

BRAVO encore à Frédéric et Julien !

PARTAGER